Le procès de Jawad Bendaoud surnommé le “logeur de Daesh” débutera ce mercredi. La découverte des traces de son ADN pourrait l’impliquer directement dans un ‘acte terroriste’.
Pour rappel, Jawad Bendaoud est connu pour avoir hébergé des terroristes du 13 novembre 2015, d’où son surnom le “logeur de Daesh”. Le début de son procès, qui durera trois semaines, aura lieu mercredi. Deux co-accusés vont aussi être concernés par ce procès.
Le prévenu est poursuivi pour “recel de malfaiteurs criminels” après l’hébergement des terroristes de Paris. Cependant, Jawad est susceptible d’être impliqué dans des faits plus graves en lien direct avec un ‘acte terroriste’ déjà énoncés lors des audiences.
Exclusif : L’ADN du logeur Jawad Bendaoud pourrait l’impliquer dans un "acte terroriste" https://t.co/ODi0aHxoD9 pic.twitter.com/00SYaHcJ4G
— Paris Match (@ParisMatch) 22 janvier 2018
Selon les informations exclusives de Paris Match, lundi, des éléments matériels pourraient nuire à Jawad Bendaoud. Des éléments de preuve jusqu’ici, gardés confidentiels, sont, en effet, susceptibles de valoir une condamnation à l’accusé.
Ces éléments matériels seraient des traces d’ADN du ‘logeur de Daesh’ découvertes sur un rouleau adhésif de couleur orange. Des traces d’ADN qui seraient mélangées à celles d’Abdel Hamid Abaaoud, reconnu pour être le responsable de la coordination des attentats. L’ADN de l’accusé a aussi été identifié sur un autre adhésif qui servait à entourer le bouton pressoir placé sur une ceinture d’explosifs.
(Source : valeursactuelles.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.