Google Maps
Vendredi matin, un automobiliste a foncé sur des surveillants pénitenciers en pleine manifestation dans la ville de Nice. Un des manifestants souffre de blessures légères.
Cet incident est survenu à Nice, vendredi matin non loin de la maison d’arrêt. Un homme au volant d’une voiture a foncé d’abord sur un barrage de police d’atteindre des manifestants constitués de surveillants pénitenciers, rapporte France bleu. A l’issue de cet incident, un surveillant de prison a eu de légères blessures au niveau du bras.
Le conducteur, qui a foncé sur des surveillants de prison, a été rapidement interpellé par la police. Selon un témoin oculaire, l’action aurait été délibérée. Un responsable du syndicat Force Ouvrière dans le département, Anthony Lequeux, s’est exprimé sur cette attaque. Il a déclaré que : "c’était totalement intentionnel. Des dires de l’individu, si demain on était encore là, il reviendrait, il ferait pire, on l’a entendu tenir ces propos".
D’après les explications d’un syndicaliste, l’automobiliste "était pressé d’aller travailler, il a forcé le barrage et a accéléré quand il nous a vus pour qu’on s’écarte". L’identité du conducteur n’a pas été révélée.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.