SIPA
Une jeune fille de 15 ans a trouvé la mort dans une résidence sociale de Vaulx-en-Velin dans la nuit de lundi à mardi. Son petit ami est suspecté d’être le meurtrier.
La fugue de cette adolescente de 15 ans a fini sur une note mortelle. Originaire de Meyzieu (Rhône), le corps de la jeune fille a été découvert sans vie et poignardé à plusieurs reprises dans une chambre de la résidence sociale Adoma à Vaulx-en-Velin (Lyon). D’après les faits rapportés par la police qui a été appelée sur place, une dispute amoureuse aurait été à l’origine de ce meurtre. Le petit ami de la victime, un jeune homme âgé de 17 ans, est accusé d’être le meurtrier.
À LIRE AUSSI : La perpétuité pour cette adolescente qui égorge une fillette
Le jeune homme a été interpellé par la police et a été placé en garde à vue. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce dernier a porté plusieurs coups de couteau à sa compagne au niveau des jambes. L’agression à l’arme blanche a entraîné une rupture de l’artère fémorale. La grosse veine sectionnée a fait perdre beaucoup de sang à la jeune fille. Toujours d’après les policiers, l’adolescente est morte après s’être vidée de son sang. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle. Les investigateurs devront notamment déterminer les raisons de la fugue ainsi que les conditions dans lesquelles la jeune fille et son petit ami ont été acceptés dans la résidence sociale. Des zones d’ombres persistent également sur la participation des autres résidents du foyer dans cette affaire de meurtre.
Source : 20 Minutes