L’Insee a sorti sa dernière étude démographique sur la typologie des couples. Le Grand Est se place à la tête des couples mariés en France métropolitaine.
L’Insee a indiqué dans un rapport relayé par 20 Minutes que la région rassemblant les anciennes régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, compte 74% de couples mariés parmi ses habitants, contre une moyenne de 72% partout en France. Devançant les régions Provence, Alpes et Côte d’Azur, le Grand Est (Haut-Rhin, Bas-Rhin et la Moselle) est la championne de France des couples mariés.
Si le Grand Est détient la première place des couples mariés, il présente un faible pourcentage d’unions libres, soit 19% alors que la moyenne en France métropolitaine est de 21%. Le Haut-Rhin (16 %) et la Moselle (17 %) font partie des départements qui comptent le moins d’unions libres en France.
Concernant le Pacs ou pacte civil de solidarité, le Grand Est se trouve dans la moyenne nationale, à savoir près de 7% des personnes en couples. Les plus grandes villes, telles que Nancy, vont même jusqu’à 10% chez les plus jeunes.
>> A lire aussi : Insee : encore une hausse du moral des ménages en décembre
18 secteurs aux profils très contrastés à Saint-Denis
Insee : les femmes sont payées un quart de moins que les hommes
(Source : 20 Minutes)