Dans la nuit du samedi au dimanche 14 janvier, un adolescent de 17 ans a été tué par balle. Les services de police le connaissent déjà et pensent à un règlement de comptes.
Dimanche 14 janvier, vers 3 h du matin (heure locale) à Marseille, un adolescent de 17 ans a été abattu dans un appartement squatté, du quartier de Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement. Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, a expliqué qu’il se logeait illégalement dans ce lieu avec six de ses camarades. D’ailleurs, d’après les témoignages de ces amis squatteurs, il jouait tranquillement à la PlayStation quand un homme est entré et l’a abattu d’une balle en pleine poitrine. En effet, cet adolescent est déjà connu des administrations policières pour des infractions sur les stupéfiants.
Selon les enquêteurs de la police judiciaire, une seule douille de 9mm a été retrouvée sur place. Dans ce cas, l’agresseur a sûrement utilisé une arme de poing. En plus, au regard du profil de la victime ainsi que du mode opératoire, le procureur a indiqué que, même s’ils ne peuvent pas encore affirmer, la piste d’un règlement de comptes est au cœur des enquêtes.
À la suite de la fusillade à la Kalachnikov sur la place Jean-Jaurès jeudi soir, où un homme a été tué et l’autre gravement blessé, cet acte mortel est classé comme étant le second règlement de comptes de 2018. Pour rappel, un décompte de la préfecture de police a montré 14 morts dans des règlements de comptes en 2017, s’ils étaient 29 en 2016.
>> A lire aussi : Règlement de compte à Marseille : un homme tué par balles
Sarcelles : un policier tue quatre personnes et se suicide
(Source : Europe 1)