SIPA
L’homme, arrêté au lendemain de son agression, a reconnu avoir porté de nombreux coups de cutter à un chien.
Le faits se sont déroulés en banlieue parisienne. L’homme, lui-même propriétaire d’un pitbull, s’en est par ailleurs pris au compagnon de la propriétaire et l’a blessé à son tour.
Au cours d’une promenade avec sa maîtresse mardi soir dans une rue de Grigny (Essonne), un American Staff a été tué à coups de cutter par le propriétaire d’un autre chien lors d’une bagarre entre les deux molosses. L’individu a également blessé à la main le compagnon de la maîtresse de l’animal, que cette dernière avait appelé pour s’interposer, rapporte Le Parisien.
L’homme a été interpellé à son domicile dès le lendemain, après le dépôt de plainte des victimes au commissariat de Juvisy. Ce Francilien de 25 ans a expliqué avoir agi pour protéger son chien, décrit par les témoins comme un croisement entre un pitbull et un boxer. C’est pourtant son animal, non-tenu en laisse, qui aurait attaqué son congénère. L’auteur des coups de cutter a par ailleurs poignardé une première fois le chien à l’épaule avant d’enchaîner les coups à plusieurs reprises. Le chien, qui a perdu beaucoup de sang, meurt rapidement.
En garde à vue, l’agresseur du chien a reconnu ces faits mais affirme ne pas se souvenir d’avoir coupé le compagnon de la propriétaire de l’American Staff. Une blessure qui a d’ailleurs valu à ce dernier une ITT de 15 jours. Le jeune homme n’a pas indiqué aux policiers où se trouvait son chien, qui n’est ni vacciné, ni déclaré. Il est susceptible d’être saisi. Le suspect devait être présenté vendredi au tribunal d’Evry (Essonne).
>>>Voir notre dossier sur la maltraitance animale