Mardi matin, une opération de police a été effectuée à Roquebrune-sur-Argens, après le témoignage de quelques paroissiens disant avoir aperçu Xavier Dupont de Ligonnès, premier suspect dans l’assassinat de sa famille en 2011.
Le mois d’avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, suspect numéro 1 dans l’assassinat de sa femme et ses quatre enfants à Nantes, a disparu. Selon le rapport d’Ouest-France, une énorme fouille de police a eu lieu, mardi, à Fréjus, autour d’un monastère de Roquebrune-sur-Argens.
En effet, le mois de décembre 2017, des témoins ont expliqué aux enquêteurs que durant la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes, un homme ressemblant au père de famille a été aperçu.
Disparu depuis sept ans, Xavier Dupont de Ligonnès a été identifié sur Roquebrune-sur-Argens, pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Il portait à l’époque un cartable pouvant cacher une carabine. Malgré la cruauté des faits, lors des enquêtes, leurs familles proches ont toutes décrit que : "chez les Dupont de Ligonnès, la religion avait une valeur incomparable".
La police judiciaire de Nantes et celle de Toulon ont tout de suite vérifié l’identité de tous les occupants de la commune du littoral varois, mais sans résultat. Le monastère a, d’ailleurs, nié avoir caché le suspect, d’après le rapport du Var Matin.
Ligonnes pas dans le monastère. Fin de l’opération.
— Thomas Heng (@thomas_heng) 9 janvier 2018
Une enquête dans le flou
Le 21 avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants, de 13 à 20 ans, sont décédés et leurs corps ont été placés sous la terrasse du domicile familial, à Nantes. L’autopsie a indiqué qu’ils ont tous été tués par balles de 22 longs rifles. Depuis sept longues années, le seul suspect est dirigé contre le père de famille, introuvable jusqu’à aujourd’hui.
>> A lire aussi : Une journaliste reçoit une photographie signée Xavier Dupont de Ligonnès
(Source : Europe1)