Dans le Nord de la France, un salarié a racheté le garage de son patron et celui-ci devient ensuite son salarié…
Cette histoire inhabituelle est survenue dans le Nord de la France, à La Chapelle d’Armentières. Depuis la semaine dernière, un salarié et son patron ont eu les rôles inversés. Un salarié a en effet racheté le garage de son patron qui désormais devient son salarié, rapporte France Bleu Nord.
Un homme de 58 ans, technicien Renault, a accepté de vendre son garage à son salarié du nom de Kévin Pollet, âgé de 36 ans. Le désormais ancien patron a confié ses états d’esprit après la vente en indiquant que : "ça fait un pincement au cœur. Quand on a fait des heures et des heures comme moi au garage... ça vous fait quelque chose".
La Voix du Nord a indiqué que l’ancien patron devenu simple salarié va rester travailler dans le garage. Apparemment, d’après les confidences des concernés, l’inversement des rôles n’a pas été trop dur. La passation s’est plutôt bien passée car selon le quinquagénaire, il n’était pas "le patron qui donnait des ordres, ’fais ceci, fais cela’". Il a par ailleurs ajouté : "Je n’ai jamais été un patron directionnel, ça restait toujours familial". De son côté, le nouveau patron a souligné que les salariés du garage "sont ravis que ce soit lui qui reprenne". Le trentenaire a commencé à travailler dans ce garage ouvert en 1984, en 2005.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.