Illustration/SIPA
Deux pompiers volontaires, et deux jeunes de 16 et 22 ans sont morts dans l’incendie d’une maison de famille, dans un village près de Béthune, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le feu s’est déclaré dans une maison individuelle, aux alentours de 2h30, ce dimanche.
Les deux pompiers tués étaient âgés respectivement de 21 et 32 ans. La mère de famille a été grièvement blessée et le père plus légèrement. Un troisième pompier a été également blessé. Alors qu’ils étaient dans un premier temps portés disparus, la préfecture ne sachant pas s’ils étaient dans la maison lors du drame, deux adolescents sont également décédés.
L’origine de l’incendie et les circonstances de la mort des pompiers sont pour l’heure inconnues, selon la préfecture du Pas-de-Calais. La section de recherches de Lille est chargée de l’enquête, selon le ministère de l’Intérieur.
Fabien SUDRY, tient à exprimer toute sa solidarité et ses condoléances aux familles endeuillées et son soutien à l’ensemble des #sapeurspompiers du SDIS 62 pic.twitter.com/6gp4VC6xPj
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 7 janvier 2018
@gerardcollomb fait part de son immense tristesse alors que deux sapeurs-#pompiers volontaires sont décédés et qu'un troisième a été grièvement brûlé alors qu'ils luttaient contre un incendie d'habitation dans le Pas-de-Calais pic.twitter.com/klOkkAgxi9
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 7 janvier 2018