Illustration/SIPA
Au moins 35 pompiers sont mobilisés afin de retrouver ce sapeur-pompier volontaire qui portait secours à une famille dans les gorges du Breda en Isère.
Les intempéries sont à l’origine de nombreux dégâts en Isère entre les coulées de boues, les multiples inondations et les éboulements. Un sapeur-pompier volontaire qui intervenait jeudi dans la Breda en crue au Moutaret a été emporté par les eaux. Il reste encore introuvable et tous les moyens sont déployés afin de retrouver ce jeune homme. D’après le lieutenant-colonel Michaël Bernier, porte-parole de la sécurité civile, une opération de sauvetage a été organisée. Par ailleurs, 35 pompiers sont mobilisés pour les recherches qui devaient se poursuivre malgré la tombée de la nuit, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ils sont épaulés par trois équipes cynotechniques, des plongeurs et sauveteurs aquatiques.
Ce sapeur-pompier volontaire a atterri dans les eaux en sauvant une famille réfugiée sur le toit de sa voiture. Il a été en effet emporté à la suite d’un affaissement de sol. La famille a pu être sauvée, rapporte la préfecture de Savoie dans un communiqué cité par Le Parisien. Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Savoie, le Codis 73, auquel il est rattaché a refusé de faire des commentaires au sujet de cette disparition qu’il a confirmée.
Sept départements, dont l’Isère et la Savoie étaient placés jeudi en alerte inondations après le passage de la tempête Eleanor. Certains étaient confrontés à un risque de crues ou d’avalanches. Selon le dernier bilan communiqué ce jeudi, la tempête qui s’abat sur l’Europe occidentale a fait trois victimes, dont un skieur de 21 ans dans les Alpes.
Lire plus d’actualités en Isère