Google Maps
Un migrant d’origine érythréenne est mort, écrasé par la cargaison d’un camion accidenté sur une autoroute non loin de Calais, vendredi 29 décembre.
Cet incident dramatique est survenu vendredi matin dans le Pas-de-Calais vers 07h00. Un migrant, âgé de 31 ans, a trouvé la mort à l’intérieur de la remorque d’un camion accidenté au niveau de la commune de Nortkerque.
Le véhicule s’est renversé dans le fossé sur une autoroute (A26) non loin de Calais. Le migrant érythréen, écrasé par la cargaison du camion, n’y a pas survécu a indiqué les sapeurs-pompiers. Le nombre de décès des migrants à Calais et ses environs en 2017 est désormais monté quatre.
Le poids-lourd a été conduit par un chauffeur de nationalité roumaine. Le conducteur, transportant plusieurs tonnes de rouleaux de papier, s’en est sorti indemne de cet accident de circulation.
Selon la préfecture, il a perdu le contrôle de son camion pour des raisons non encore déterminées. Une enquête est en cours, le conducteur du camion a déjà été entendu par les enquêteurs.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.