illustration - SIPA
Si la piste criminelle est écartée, les enquêteurs privilégient un accouchement sans assistance médicale. Les corps sans vie de cette femme de 37 ans et son bébé ont été trouvés dans un appartement à Aiguillon, près d’Agen.
Un double décès a été enregistré mercredi matin dans un appartement à Aiguillon, près d’Agen en Lot-et-Garonne. Une jeune femme de 37 ans d’origine polonaise a été retrouvée morte mercredi vers 11 heures par son amie, également polonaise. Dans le même studio, un nouveau-né est également décédé, rapporte la procureure de la République d’Agen, Manuella Garnier. Le cordon ombilical du bébé a été sectionné.
Les enquêteurs ont écarté la piste criminelle à la suite de ce double décès survenu en Lot-et-Garonne. La jeune polonaise vivait seule dans son appartement et n’avait pas de compagnon connu. La piste d’un accouchement sans assistance médicale avec d’éventuelles complications est privilégiée. Il semblerait que la jeune polonaise installée depuis plusieurs années dans la commune a souffert d’hémorragie. Les corps seront autopsiés ce jeudi afin de déterminer les causes exactes des décès et pour vérifier si la grossesse était arrivée à terme ou non, rapporte Europe1.
La jeune femme de 37 ans aurait essayé d’appeler quelqu’un aux alentours de 4 heures du matin, mais sans avoir de réponse, précise une source proche de l’enquête. Ce double décès ne suggère pas d’intervention d’un tiers et la piste criminelle est écartée, a de son côté affirmé la procureure de la République.