Depuis quatre mois, personne n’a plus revu la petite Maëlys, disparu lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Nordahl Lelandais est l’unique suspect, mais continue de nier son implication dans cet enlèvement. Ce mercredi après-midi, une marche blanche sera organisée pour la petite dans les rues de la commune iséroise.
Le 27 août dernier, Maëlys, 9 ans, a disparu lors d’une cérémonie de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Quatre mois après sa disparition, ses proches ont décidé d’organiser une marche blanche, dans les rues de la commune iséroise, ce mercredi. Cette marche débutera du lycée Pravaz à 15 heures et prendra fin devant la salle où la fillette a disparu. Si les parents de Maëlys ont déjà organisé une première marche blanche en l’honneur de leur petite fille disparue, en novembre dernier, le jour de son anniversaire, ils organisent, ce mercredi, un second rassemblement et le baptisent : "Marche blanche en l’honneur de Maëlys et Mobilisation pour la Vérité".
Jean-Jacques a indiqué que soutenir la famille est très important dans ce moment et qu’il faut montrer au suspect que cette affaire reste dans l’esprit des gens. Quant à Kamel, au micro de BFMTV, il confie que cette marche est une manière d’exprimer notre solidarité avec la famille.
"On pense beaucoup à ses parents, c’est insoutenable. Tout Pont-de-Beauvoisin est touché", explique Odile, une commerçante de la commune. "C’est important d’y aller pour pouvoir témoigner. Cela aurait pu être ma petite fille, cela me fait vraiment mal de ne pas savoir où elle est", assure Simone qui ne manquerait pas de marcher au côté des parents de Maëlys.
Maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys, a également expliqué que cette marche blanche marquera premièrement une pensée à la petite et deuxièmement, faire ressortir la vérité dans cette affaire.
>> A lire aussi : Disparition de Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre
Affaire Maëlys : le message bouleversant de sa maman sur Facebook