Une personne âgée conduisant une voiture à contresens est entrée en collision avec un autre véhicule transportant un couple avec ses trois enfants, en Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Leur fillette de 4 ans est décédée après le choc frontal.
Selon les pompiers, dans la nuit de mardi à mercredi au nord de Mâcon, (Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté) une voiture roulant à contresens est entrée en collision avec un autre véhicule sur l’autoroute A6. Il a provoqué le décès de trois personnes, dont une fillette de 4 ans. Marlène Germain, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, a expliqué que la fillette a été gravement blessée et a finalement succombé à ses blessures.
La directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire a expliqué que la collision entre les deux voitures s’est produite à Viré (Saône-et-Loire), dans le sens Paris-Lyon, vers minuit. Au volant de la voiture à contresens se trouvait un vieillard et l’autre véhicule emmenait un couple avec ses trois enfants. Les conducteurs des deux véhicules sont décédés, ainsi qu’une petite fille de 4 ans. C’est le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) qui a transporté les corps et a pris en charge les blessés.
Le préfet de Saône-et-Loire, Jérôme Gutton, se rendra sur place afin d’éclaircir les circonstances de l’accident, surtout concernant la manière dont la voiture a pu prendre l’autoroute à contresens. Bison Futé a indiqué qu’au petit matin, ce mercredi, la circulation était toujours perturbée.
>> A lire aussi : Accident spectaculaire sur la route du Littoral : circulation rétablie
Le Tampon : un jeune de 18 ans tué dans un accident de la route