Pour les fêtes, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé de se reposer au Touquet-Paris-Plage, et ils iront probablement dans les Pyrénées pour une réunion familiale.
Emmanuel Macron a profité de sa visite à Niamey, 22 décembre, au Niger, pour saluer et partager un dîner de Noël avec les soldats français. Il a également assuré que les forces militaires françaises resteront dans le pays tant que la menace djihadiste y sera encore présente.
"Les militaires de Barkhane portent, sur le terrain, notre action pour la paix. Rien ne serait possible sans votre dévouement. Ici, chaque jour, aucune mission n’est innocente. Aucune mission n’est sans risque", annonce-t-il.
Actuellement en France, le chef de l’Etat profitera des fêtes de Noël et de fin d’année au côté de son épouse Brigitte et de ses proches familles. Ils seront au Touquet-Paris-Plage durant quelques jours et ils pourraient se rendre aux Pyrénées pour une réunion de famille, selon les informations de Purepeople. Une décision prise par le couple de s’éloigner un peu de la capitale et de se reposer et de skier.
"J’ai fait comme beaucoup de familles françaises qui ont à gérer les belles-familles. […] On a fêté Noël avant l’heure et j’avais choisi de le faire un peu à l’écart de Paris", avait confié Emmanuel Macron à l’AFP.
>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron souhaitent joyeux Noël aux Français