Deux adolescents âgés de 13 et 14 ans ont saccagé leur collège dans la nuit de 22 au 23 décembre dernier. Les dégâts sont estimés entre 15 000 et 20 000€.
Cet incident est survenu à Rennes en Ille-et-Vilaine lorsque deux ados ont décidé de vandaliser leur propre collège. Les jeunes gens âgés de 13 et 14 ans auraient été présents sur les lieux vers 1h du matin dans l’intention de saccager des salles de classe, rapporte Ouest France.
Les deux ados se sont servis d’un marteau pour vandaliser une douzaine de classes. Plusieurs ordinateurs et rétroprojecteurs ont été détruits et aussi le piano et la batterie de la salle de musique. Quant à la salle d’arts plastiques, les ados l’ont induite de peinture. Les dégâts sont estimés entre 15 000 et 20 000€.
Le déclenchement de l’alarme de l’établissement a réveillé le concierge qui a immédiatement alerté la police. L’un des deux ados a tenté d’agresser un policier avec son marteau. Les deux vandales ont été mis en garde à vue dans la journée de samedi dernier. Le même jour dans la soirée, ils ont été remis à leurs parents après avoir reconnu les faits.
France 3 Bretagne rapporte que les motifs de cet acte de vandalisme demeurent ‘obscurs’. les deux collégiens ont notamment expliqué vouloir saccager les classes des professeurs qu’ils détestent. Ils vont être présentés à un juge pour enfants au mois de février prochain.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.