SIPA
Selon les résultats de l’autopsie, le corps en "état de décomposition" serait probablement celui d’une Africaine.
Pour rappel, un corps en décomposition avancée a été découvert, à Calais, mercredi, dans un sac de sport placé sous un lit couvert d’un tas de détritus. A ce sujet, une source proche de l’enquête a indiqué que : "Vraisemblablement, ce corps était là depuis plusieurs semaines". Le corps aurait pu être découvert "suite à la visite de l’appartement par la société qui était en charge de sa gestion".
>>> A lire aussi : Calais : un corps en "état de décomposition" trouvé dans un sac de sport
Une fois le corps autopsié, une source judiciaire a informé, vendredi 22 décembre, que le corps serait celui "d’une femme probablement africaine de 20 à 30 ans". Les résultats de l’autopsie réalisée jeudi dernier ont aussi révélé que le corps ne présente des anomalies pouvant faire penser qu’il aurait pu être violenté. Pascal Marconville, procureur de Boulogne-sur-mer, a, en effet, indiqué que l’autopsie "n’a pas révélé de trace de violence, au regard de l’état du corps".
Une enquête préliminaire pour meurtre est en cours. Le parquet est notamment à la recherche du dernier occupant de l’appartement mis en cause. A priori, il s’agit d’un Soudanais "enregistré comme demandeur d’asile, qui le louait tout à fait légalement". Pour "retracer le passage dans ce domicile", le voisinage est interrogé par les enquêteurs.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.