Pour chaque défunt dont des pompes funèbres liées à la mafia s’occupaient, le brancardier gagnait 300 euros. Les victimes de l’homme étaient surtout des personnes en fin de vie.
En Sicile, la mafia opère dans toutes les activités possibles ! Parmi les plus macabres, il y a le secteur des pompes funèbres. Afin de faire fleurir le marché dans ce domaine, les malfaiteurs ont forcément recours à des pratiques illégales. C’est ainsi que la police de Catane a procédé à l’arrestation d’un brancardier de 42 ans. Ce dernier était soupçonné d’avoir tué des personnes âgées en stade terminal de leur maladie, contre une rétribution mafieuse. Grâce à ces meurtres, les pompes funèbres gagnaient des clients et le brancardier touchait la commission de 300 euros.
À LIRE AUSSI : Italie : la police retrouve un mafieux après une partie de cache-cache
Au moins trois personnes âgées ont été victimes de ces meurtres. Le modus operandi du brancardier était d’envoyer de l’air dans les veines des patients pendant leur transfert en ambulance. Après le crime, le quadragénaire prévenait les pompes funèbres liées à la mafia. Ces dernières profitaient alors de la détresse des familles en deuil pour leur proposer leurs services. L’affaire n’aurait jamais été dévoilée si ce n’est la collaboration d’un repenti avec la justice sicilienne. "Comme les victimes étaient en fin de vie, et qu’elles seraient mortes de toute façon, il leur injectait de l’air dans les veines et le malade mourait par embolie", a-t-il affirmé.
Outre cet ange de la mort, deux autres brancardiers sont entendus par la police. Des faits similaires leur seraient reprochés dans le cadre de cette enquête portant sur une cinquantaine de décès suspects depuis l’année 2012.
Source : 20 Minutes