Tandis que le principal suspect, Nordahl L., a également été mis en examen pour "assassinat" dans l’affaire de la disparition d’un militaire, l’avocat des parents de la fillette relaie une situation "très difficile à vivre" pour ces derniers.
Les parents de Maëlys "se tournent" vers Nordahl Lelandais pour retrouver leur fille. Accusé de son enlèvement et de son meurtre, l’ancien militaire a été mis en examen dans une autre affaire de disparition.
L’avocat des parents de la petite Maëlys, disparue fin août en Isère, a accusé ce vendredi le principal suspect, Nordahl Lelandais, de "prise d’otage" en refusant "de dire ce qu’il est advenu de l’enfant". "Cette attente est intenable", a-t-il expliqué, alors que le corps de Maëlys n’a toujours pas été retrouvé, près de quatre mois après les faits. "Au fur et à mesure que les éléments accablants à l’encontre de Nordahl Lelandais s’accumulent, nous nous tournons vers cet individu", insiste l’avocat. "C’est une situation intenable pour les parents qui sont aujourd’hui épuisés", martèle-t-il.
Après la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est désormais soupçonné de l’assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril dernier. Pour Me Fabien Rajon, "cette affaire est à la fois dramatique mais également inédite dans notre histoire criminelle contemporaine : une disparition d’enfant en premier lieu, un individu placé en garde à vue et mis en examen, puis impliqué dans une seconde affaire". Ce qui accable les parents de Maëlys et l’avocat c’est que cet individu refuse de nous dire ce qu’il est advenu de l’enfant. "Cest une véritable prise d’otage qui se déroule sous nos yeux et qui n’a que trop durée. Jusqu’à quand ?", s’interroge l’avocat.
La fillette âgée de 9 ans, enlevée à Pont de Beauvoisin (Isère) en août dernier, est toujours introuvable.