Sipa - illustration
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a découvert un corps en "état de décomposition avancée" dans un sac de sport. Le bagage morbide se trouvait sous le lit d’un appartement à Calais.
Les autorités ont fait une macabre découverte dans un appartement à Calais, le mercredi 20 décembre 2017. Sous un lit, la police a retrouvé un sac de sport caché sous des tas de détritus. À l’intérieur du sac se trouvait un corps qui se trouvait dans un "état de décomposition avancée". D’après le parquet de Boulogne-sur-Mer, le cadavre se trouvait dans l’appartement depuis déjà plusieurs semaines. L’alerte aurait été donnée par l’entreprise en charge de la gestion du logement. L’odeur pestilentielle qui se dégageait de l’appartement a mis la puce à l’oreille des responsables.
À LIRE AUSSI : L’assistante maternelle qui brulait les enfants !
Après une rapide fouille, les autorités ont trouvé le corps et la police judiciaire ainsi que la police aux frontières avaient été saisies de l’affaire. Dans un premier temps, la zone a été bouclée et une enquête a été ouverte sur la manière dont le cadavre est arrivé là. Une autopsie a également été réalisée "pour déterminer les circonstances de la mort, l’identité de la personne et confirmer une éventuelle piste criminelle", d’après une source proche de l’enquête. D’après cette dernière, l’appartement était réputé pour être un lieu de fréquentation de migrants. Cette dernière affirmation n’a cependant pas été confirmée par le parquet.
Source : Europe 1