DURAND FLORENCE/SIPA
L’enseignant se serait interposé au moment où les trois agresseurs allaient s’en prendre physiquement à un lycéen. Il a reçu plusieurs coups de poing, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
La vengeance est un plat qui se mange froid et c’est cet enseignant qui l’a malheureusement dégusté. À Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales, trois individus auraient pénétré dans un lycée et s’en seraient pris physiquement à un conseiller principal d’éducation d’un collège. Les faits se sont passés le 12 décembre 2017 dans le collège de Cabestany. Les agresseurs, des majeurs, seraient entrés sans autorisation dans l’établissement scolaire. Ils voulaient venger un de leurs proches, à la suite d’une bagarre survenue entre deux élèves.
À LIRE AUSSI : Mulhouse : un adolescent tabassé retrouvé entre la vie et la mort dans une école
Le CPE se serait alors interposé entre les agresseurs et l’élève mis en cause quand ces derniers voulaient régler leurs comptes. À cause de cette intervention, l’enseignant a reçu plusieurs coups de poing, lui ayant valu plusieurs jours d’interruption de travail. Devant cette affaire d’agression, l’inspection académique a été saisie et des plaintes ont été déposées. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Cabestany.
Source : 20 Minutes