Le principal suspect du meurtre de Maëlys a été mis en examen mercredi dans un tout autre dossier, celui du meurtre d’un militaire de 34 ans, Arthur Noyer.
Le procureur de Chambéry a tenu une conférence de presse après la garde à vue de Nordahl Lelandais qui est également le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys.
Le militaire Arthur Noyer a disparu en Savoie dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, après une soirée entre amis. "A compter de 4h du matin, le téléphone portable d’Arthur Noyer n’émettait plus", affirme le procureur. Le parquet s’appuie sur des "indices graves et concordants" fournis par le bornage du téléphone du suspect et la présence de son véhicule sur les lieux de la disparition du militaire. "Les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais avaient déclenché les mêmes relais téléphoniques que ceux d’Arthur Noyer entre 23h48 et 3h41", poursuit-il. D’après plusieurs témoignages, les deux hommes se sont aussi rendus, ce soir là, dans la même discothèque. Nordahl Lelandais aurait également fait des recherches sur Internet à propos de la "décomposition d’un corps", a ajouté le procureur.
Par ailleurs, le crâne du militaire disparu, qui a été retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée, a été identifié par son ADN, a annoncé le procureur de la république. Il a également fait savoir que les enquêteurs allaient examiner "toutes les disparitions inquiétantes dans la région" susceptibles d’être imputables à Nordahl Lelandais. Selon France 2, il serait également lié à deux autres disparitions : celles de Jean-Christophe Morin en 2011 et celle d’Ahmed Hamadou en 2012, tous deux vus pour la dernière fois à la sortie d’un festival de musique près d’Albertville.