À seulement 15 ans, ce lycéen a été percuté par un bus scolaire après avoir perdu le contrôle de son scooter.
La famille du jeune garçon et la communauté éducative de Valence-D’agen sont en deuil. Ce lundi 18 décembre, vers 8 heure, ce garçon de 15 ans n’a pas pu contrôler son scooter sur la route de Cornillas dans la commune de Valence-D’agen et a, dans un premier temps, heurté une cycliste. Il a ensuite traversé la chaussée où un bus scolaire, rempli de collégiens, l’avait percuté.
À l’arrivée des pompiers, le jeune garçon est déjà mort. Quant à la cycliste blessée, elle a été emmenée directement à la clinique d’Agen. Les gendarmes de la COB de Valence-d’Agen ainsi que la police municipale étaient présents sur le lieu de l’accident afin de sécuriser le lieu et mener une constatation. Le maire Jacques Bousquet et son adjoint Bernard Groussou ont également été présents sur le lieu de l’accident.
>> A lire aussi : Une voiture heurte violemment un piéton au Chaudron
Un scootériste percute une voiture et se fait rouler dessus
Afin de préciser les circonstances de cet accident, les gendarmes ont tout de suite ouvert une enquête. Le jeune motard est en classe de seconde au lycée Jean-Baylet. Aucun blessé n’a été recensé dans le bus scolaire qui l’avait heurté, mais le lycée avait décidé de mettre deux cellules psychologiques pour aider les collégiens sous le choc.