Le principal suspect de l’affaire Maëlys a été placé en garde à vue dans l’enquête sur la disparition en avril dernier d’Arthur Noyer, un militaire, à Chambéry.
Le suspect de l’affaire Maëlys a été interrogé par des gendarmes enquêtant sur un autre dossier : celui de la disparition inquiétante d’un jeune militaire, en avril et qui n’est toujours pas élucidée. Le domicile de Nordhal Lelandais a été perquisitionné, rapporte le Dauphiné Libéré.
Le parquet de Chambéry ne donne pas plus de détails pour l’instant sur les raisons qui ont conduit à ce placement en garde à vue de Nordhal Lelandais dans l’affaire de la disparition du jeune caporal. Thierry Dran, procureur de la République de Chambéry précise toutefois qu’un placement en garde à vue ne peut juridiquement se faire qu’en présence "d’indices graves et concordants".
Selon le Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de la prison Saint-Quentin-Fallavier. Sa cellule a fait l’objet d’une perquisition et des prélèvements. Selon des sources judiciaires, relayées par la chaîne de télévision M6, les enquêteurs souhaitent "procéder à des vérifications" liées à l’emploi du temps de Nordhal Lelandais, au moment de la disparition du jeune militaire de 24 ans.