Illustration/SIPA
Quatre personnes sont jugées cette semaine dans cette affaire qui a causé la mort d’un homme de 59 ans dans le quartier de Planoise à Besançon.
Ce père de famille de 59 ans qui vivait dans le quartier de Planoise à Besançon a été retrouvé dans une mare de sang, un soir de janvier 2015. La victime avait frappé à la porte de ses voisins pour leur demander de faire moins de bruit. Ses voisins, ayaant causé de grands vacarmes l’ont assené d’un coup de couteau au niveau du cœur. Le quinquagénaire a réussi à appeler la police, mais il était trop tard et il a succombé à ses blessures.
Quatre personnes, tous voisins du quinquagénaire, sont jugées cette semaine. Il s’agit de trois frères de 21 à 29 ans et d’un ami à eux. L’un d’entre eux est jugé "pour coups et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, les trois autres pour non-assistance à personne en danger", rapporte 20 Minutes citant une information de L’Est Républicain.
A lire aussi : 5 faits à l’origine de sérieux troubles de voisinage
Selon un des membres de la famille des voisins, le père de famille de 59 ans avait un bâton dans les mains. Toutefois, les analyses médicales n’ont révélé aucune marque de défense sur son corps. Le procès est en cours et les jurés tentent d’éclaircir l’altercation qui aurait probablement eu lieu.