Google Maps
Vendredi 15 décembre, au micro d’Europe 1, Elisabeth Borne annonce la nomination d’un ‘coordinateur interministériel’ pour accompagner les familles des victimes.
Pour rappel, la collision entre un bus scolaire et un TER dans les Pyrénées-Orientales, survenue jeudi vers 16h, a fait quatre victimes et des blessés graves. Le procureur de la République, vendredi matin, a annoncé que les victimes ont toutes été identifiées. De son côté, la ministre des Transports, Elisabeth Borne intervenue sur Europe 1, a confirmé cette information sur l’identification des victimes de l’accident.
Dans la foulée, la ministre a aussi annoncé que l’exécutif souhaite accompagner toutes les familles traversant cette terrible épreuve. Pour ce faire, elle a alors précisé qu’un ‘coordinateur interministériel pour aider les familles’ va être nommé. Dudit coordinateur va être présent ‘pour les accompagner dans la durée, parce qu’il y a l’actualité et ensuite les familles pourraient craindre de rester seules. Le rôle de ce coordinateur interministériel va être d’être présent aux cotés des familles, dans la durée, pour les aider dans leurs démarches’.
>>> A lire aussi : Collision mortelle dans les Pyrénées-Orientales : 4 morts et sept blessés graves
Le coordinateur en question, qui sera un haut fonctionnaire, va être "nommé dans la matinée". La ministre des Transports a tenu à fournir des détails sur le rôle que le coordinateur va endosser, il "sera aux côtés des familles pour les soutenir, pour les informer, pour les aider dans les démarches, et il sera à leurs côtés dans la durée".
Pour rappel, un deuxième bus scolaire a suivi le bus accidenté, pour le cas des enfants qui se trouvaient dans cet autre car, la ministre a souligné qu’ils "ont pu être témoins de l’accident vont être pris en charge". Elisabeth Borne a, par ailleurs ajouté : "Je pense que c’est vraiment toute la ville [de Millas, ndlr] qui est traumatisée et qui va être accompagnée".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.
>>> A lire aussi : Bus scolaire percuté par un TER : la mère d’une rescapée remercie la bonne étoile qui a gardé sa fille