D’après les dires d’un habitué de l’Élysée, le Président de la République ne reçoit pas autant de cadeaux que son chien « Nemo ».
Le couple présidentiel a adopté un griffon croisé Labrador dans un refuge des Yvelines que les Macrons ont appelé « Nemo ». Ce dernier est arrivé à l’Élysée, en août dernier et devient une star dès sa première apparition. Le Parisien a même informé que Nemo est devenu très gâté actuellement.
Némo est une vraie star aux yeux de nombreux français, d’ailleurs, il reçoit plus de cadeaux, venant principalement de ses fans, que le président Macron, selon un habitué de l’Élysée.
Des Français vouent de l’affection pour Nemo et beaucoup écrivent même sur leurs cadeaux, nourriture, collier, jouets, etc. : « Je m’appelle Nemo, je vis à l’Élysée ».
À son arrivée à l’Élysée, Nemo a fait ses besoins dans le bureau du président Macron. Des séances de dressage lui ont été alors accordées. « Il n’a pas toujours été très bien élevé, mais ça va beaucoup mieux », a confié un collaborateur du chef de l’État au quotidien francilien.
Le chien du couple se trouve désormais dans l’aile Madame, partie privée du palais présidentiel.
>> A lire aussi : Lutte contre les chiens errants : TAK annonce la création d’une louveterie