Dans la somme, Gérard est allé à la recherche de son chien en parcourant 1 600 km, pourtant celui-ci s’est juste réfugié chez un voisin.
Gérard et sa mère Anne-Marie ont eu un accident de voiture sans gravité dans un village de Hem-Bonacu dans la Somme. Le jeune homme n’a rien eu et sa mère s’en est sortie avec une blessure légère. Toutefois, au moment du choc, leur petite chienne prénommée Sibelle, prise de panique, a disparu. Le fox terrier bichon a pris la fuite en direction des bois avoisinants.
Gérard est alors parti à la recherche de la petite chienne. Une semaine durant, jour et nuit, il a battu la campagne. Il a laissé un peu partout des objets pouvant attirer Sibelle. Des vieux tee-shirts, des mouchoirs laissés sur le bord de route ou encore des couvertures. Il a même décidé d’’équiper sa voiture d’un phare spécial de trappeur canadien éclairer les chemins de terre et les bosquets’.
Au bout d’une semaine, Gérard a parcouru 1 600 km mais toujours pas de Sibelle. La petite chienne reste introuvable. Pourtant l’animal que l’on croyait perdue se trouvait juste dans les environs. Elle a été récupérée par un garde-chasse non loin de son village, Hem-Monacu, un endroit par où le jeune homme est pourtant passé une dizaine de fois.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.