Sipa - illustration
Mercredi soir à Corbeil-Essonnes, un agent de police a été obligé de tirer sur un conducteur fou qui a essayé de l’écraser avec son véhicule. La voiture a été interceptée quelques minutes plus tard à Evry par des policiers municipaux.
Mercredi dans la soirée, un contrôle routier à Corbeil-Essonnes s’est mal passé. En effet, un homme n’a pas voulu obtempérer malgré les sommations, en fonçant sur l’un des agents. Ce dernier n’a pas eu le choix : il a sorti son arme et a ouvert le feu sur la Peugeot 508. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La voiture en question a ensuite pris la poudre d’escampette vers Evry.
Des policiers municipaux de Courcouronnes qui avaient entendu l’alerte sur les ondes radio de la police, ont pu repérer le conducteur avant d’entamer une course-poursuite. Quelques minutes plus tard, ils ont pu intercepter le conducteur.
Dans des propos rapportés par Le Parisien, Stéphane Beaudet, le maire (LR) de Courcouronnes se félicite : "je suis très fier de mes agents, c’est une belle coopération entre police municipale et nationale". Le syndicat de police Unité-SGP affirme de son côté que les auteurs de ces "graves" infractions utilisent leur voiture non seulement pour fuir mais également telle une véritable arme qui peut tuer des agents de police.
Le syndicat de police Alliance de souligner pour sa part que la justice doit "absolument sanctionner ce genre de geste, il faut que l’on soit protégé".
>> Voir plus d’articles faits divers en France sur linfo.re.