Un père de famille habitant à Metz a l’intention de se tourner vers la justice. L’homme âgé de 48 ans a en effet reçu un courrier de l’hôpital évoquant un cancer qui finalement s’avère être une erreur.
S’il est vrai que commettre une erreur fait partie de la nature humaine, certains cas requièrent plus de vigilance. C’est valable pour ce père de famille de 48 ans qui devait subir une opération de chirurgie à l’estomac. Le mosellan a alors fait un scanner au préalable à Thionville avant l’intervention. Le résultat du test posté à son domicile a atterri comme l’effet d’une bombe.
Après l’ouverture de la lettre postée par le centre hospitalier de Metz, le quadragénaire apprend qu’il a un cancer, rapporte Le Républicain Lorrain cité par 20 Minutes. Le père de famille qui a déjà reçu la confirmation d’une infirmière et de son médecin a aussitôt fait part de la triste nouvelle à ses proches. Mais cinq jours plus tard, l’hôpital l’appelle pour lui informer qu’il s’agissait finalement d’une erreur. Le patient ne compte pas en rester là, mais a l’intention de traîner l’affaire en justice.
Lire plus de faits divers en France