En moyenne, les habitants de Saint-Pierre et Miquelon ont donné 14,22 euros par personne, contre environ un euro au niveau national.
Avec plus de 14 euros accordés par habitant, contre 1,12 euro au niveau national, la collectivité Saint-Pierre et de Miquelon est arrivée en haut de la liste des donateurs au Téléthon. Près de 40 défis et animations rassemblant 6.034 habitants y ont été organisés. La collectivité affirme même pouvoir donner un chèque de 85.838 euros à l’Association française contre les myopathies (AFM) afin de financer tous leurs projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’association organisatrice, a soulevé que cette opération caritative, lancée le même jour que l’hommage populaire à l’encontre de Johnny Hallyday, commence difficilement. Mais selon Laurence, le compteur tourne toujours, d’ailleurs, plus de 75,6 millions d’euros au niveau national, soit environ 1,12 euro par habitant sont annoncés par le compteur global de l’AFM.