Illustration-Libor Sojka/AP/SIPA
Dévasté par le décès de son idole, cet automobiliste interpellé à Cucq dans le Pas-de-Calais risque de payer une grosse amende pouvant aller jusqu’à 4 500 euros.
La disparition de Johnny Hallyday, décédé mercredi à l’âge de 74 ans affecte profondément ses fans. Ce routier en fait partie. Afin de surmonter le décès du chanteur, il aurait bu toute une nuit jusqu’au moment de démarrer sa journée de travail. Sa façon de conduire a alors interpellé un témoin qui appelle directement la police. En effet, le conducteur a tenu une trajectoire étrange et il a également réalisé plusieurs embardées.
Arrêté à Cucq dans le Pas-de-Calais, ce chauffeur-routier a été testé avec 2 grammes d’alcool dans le sang, soit cinq fois la norme autorisée. Pour justifier son comportement d’homme désespéré, l’homme a évoqué la disparition de Johnny Hallyday. Mais ce moment de déprime pourrait lui coûter cher, car il encourt la suspension du permis durant trois ans maximum. Pire encore, il risque de payer une amende pouvant atteindre 4 500 euros, rapporte RTL citant une information de la Voix du Nord.
Après l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, ce chauffeur-routier aurait passé toute une nuit à regarder un concert du célèbre rockeur français. Submergé par la nostalgie, il se serait ensuite noyé dans l’alcool.