Google Map
Une fillette a été victime d‘une tentative d’enlèvement lundi dernier à Vannes dans le Morbihan.
Cet incident est survenu à Vannes dans le Morbihan dans l’après-midi du lundi dernier dans le quartier Kercado. Une fillette de 11 ans, sur le point de rentrer chez elle en trottinette après l’école, a été approchée par un homme au volant d’une voiture de couleur sombre.
L’homme aurait tenté d’obliger la fillette de monter dans sa voiture. France 3 Bretagne rapporte les propos du procureur de la République de Vannes, François Touron qui s’est exprimé sur cette affaire. "Un homme lui a pris sa trottinette et lui a dit de monter dans sa voiture. Elle lui a arraché sa trottinette et a pu repartir" aurait indiqué le procureur.
Une fois rentrée chez elle, la petite a rapporté ce qu’il lui est arrivé à sa mère. Cette dernière n’a pas perdu du temps pour se rendre au commissariat et porter plainte pour tentative d’enlèvement.
Selon les informations relayées par Ouest-France, des images de vidéosurveillance exploitées par des enquêteurs ont permis d’identifier la voiture du suspect. Ce n’était pas le propriétaire du véhicule lui-même qui était le ravisseur présumé mais plutôt son frère âgé d’une quarantaine d’années. Lors de sa garde à vue, ce dernier s’est confondu en donnant différentes versions des faits. Il n’a pas non plus reconnu les faits que l’on lui reprochait, il réfute être l’auteur d’une tentative d’enlèvement.
Le suspect a été présenté à un juge des libertés jeudi dernier avant d’être placé en détention provisoire. Selon le procureur, le quadragénaire aurait toutes ses facultés intellectuelles.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.