Les six policiers sont entendus dans le cadre d’une affaire de blanchiment et recel par l’IGPN, la police des polices.
Six policiers, dont trois des Yvelines, ont été placés en garde à vue lundi matin dans les locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), rapporte mardi Le Parisien.
Depuis lundi matin, les six policiers sont dans les locaux de la police des polices. Ils vont être interrogés à propos d’une escroquerie à la TVA sur des voitures achetées à l’étranger et revendues en France. L’escroquerie aurait été montée par un ancien policier du commissariat de Mantes-la-Jolie et extradé du Portugal en octobre. Selon Le Parisien, le garage automobile de ce policier en disponibilité serait au cœur du trafic.
Les faits, découverts à l’occasion d’une "enquête fiscale", auraient duré "plusieurs années". Les enquêteurs cherchent à déterminer si les policiers interpellés se sont fait arnaquer ou s’ils ont été complices. Ils se pourraient qu’ils aient été servis de prête-noms pour l’achat de plusieurs véhicules. La garde à vue des six policiers peut durer 96 heures s’ils sont suspectés d’avoir agi en bande organisée. Plusieurs autres policiers sont impliqués, d’après Le Parisien.