D’après l’avocat du principal suspect dans l’affaire Maëlys, la silhouette filmée dans la voiture supposée être celle la ‘fillette’ ne serait pas la sienne.
La caméra de vidéosurveillance d’un commerce de Pont-de-Beauvoisin a filmé des images d’une voiture et ses occupants le 27 août dernier vers 3h du matin. Une heure correspondant au moment de la disparation de Maëlys en Isère il y a maintenant trois mois. En dehors du conducteur, une silhouette de petite taille blanche et floue est aussi ‘filmée dans la voiture’.
Seulement, comme la photo prise, ce soir, n’est pas très nette, les occupants de la voiture sont difficilement identifiables. Les enquêteurs supposent que la voiture pourrait être l’Audi A3 de, Nordahl Lelandais, le principal suspect dans cette affaire. Ce dernier est incarcéré pour enlèvement et séquestration depuis le 3 septembre dernier.
De son côté, Alain Jakubowicz, l’avocat de Nordahl L., invité sur le plateau de BFMTV a évoqué la ‘silhouette filmée’. Selon lui, ‘ce n’est pas vrai qu’on distingue une enfant’ avant d’ajouter ‘la silhouette filmée dans la voiture n’est pas la fillette’.
L’avocat de la défense est aussi revenu sur l’heure supposée de la disparition de Maëlys. L’accusation aurait annoncé que la fillette aurait disparu à 2h45 alors qu’elle aurait ‘toujours été dans la salle de mariage’ à 3h15 dans la nuit du 26 au 27 août où elle aurait été enlevée.
#Maelys "Je n’ai pas à faire parler mon client. J’ai à l’accompagner", dit l’avocat du principal suspect
https://t.co/LIEhlp6yN7 pic.twitter.com/lEK3Gv7dwW
— BFMTV (@BFMTV) 4 décembre 2017
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.
>>> A lire aussi : Affaire Maëlys : une petite silhouette filmée dans la voiture du suspect