Un voleur, âgé de 16 ans, a décidé de se rendre à la police après avoir volé le sac d’une dame âgée du côté de Bourges.
Cet incident peu commun est survenu à Bourges dans le Cher, samedi 2 décembre dernier. Un vol à la tire s’est produit en plein après-midi dans une rue non seulement piétonne mais aussi commerciale.
Un adolescent de 16 ans, en compagnie d’un comparse, a décidé de voler le sac à main d’une femme de 70 ans en train de faire son shopping. Après avoir arraché le sac des mains de la septuagénaire, le jeune voleur a pris ses jambes à son cou. La dame, de son côté, s’est immédiatement mise à hurler pour alerter les gens présents sur la place. Le jeune voleur, pris en chasse par un passant, a décidé de laisser le sac volé par terre.
La police, qui a été prévenue, est arrivée sur place. Pendant que des témoins oculaires décrivent le jeune voleur, celui-ci est repassé à l’endroit où il a volé la dame. Après son interpellation, l’ado a été conduit au commissariat. Il a alors confié être ‘pris de remords’ et aurait ‘regretté son geste’.
Le jeune n’a jamais eu d’antécédent judiciaire. Le parquet s’est alors montré bienveillant envers l’ado. Ce dernier a été relâché en recevant une simple convocation devant la déléguée du procureur.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sr des faits divers.