Le quinquagénaire est mort sur le coup samedi soir à la commune de Païta, en périphérie de Nouméa après avoir retourné son pistolet contre lui.
La commune de Païta en périphérie de Nouméa en Nouvelle-Calédonie a été le théâtre d’un triste fait divers samedi. Une femme a été blessée aux jambes après que son ancien mari a tiré plusieurs fois sur elle. L’homme âgé de 53 ans s’est introduit dans la propriété avant d’ouvrir le feu plusieurs fois sur la victime. Cette dernière a été admise à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Non content de tirer sur son ex-femme, le quinquagénaire a retourné son arme, un pistolet calibre 45, contre lui, est-il indiqué lundi dans le communiqué du procureur de la République de Nouméa Alexis Bouroz. L’homme est mort sur le coup, précise la même source citée par Europe1. Les deux enfants du couple ont heureusement échappé à ce drame familial. "Présente à l’extérieur et réalisant le drame pouvant se nouer, la femme a invité ses deux enfants de 17 et 11 ans à fuir très vite chez leurs voisins", a précisé le procureur.
Selon toujours la même source, une cellule psychologique s’est occupée des deux enfants.
Lire plus de faits divers en France