Google Maps
Un SDF a avoué à la police être l’auteur d’un meurtre. Une histoire qu’il aurait inventée de toutes pièces pour pouvoir passer l’hiver au chaud en prison.
Cet incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Cugnaux à Toulouse. Un SDF, âgé de 35 ans, a pris la décision de contacter la gendarmerie au 17, vers 23h 25, pour signaler une fusillade dans le quartier du Vivier. Il a raconté avoir vu quelqu’un ouvrir le feu sur un groupe de jeunes dont un d’entre eux aurait été blessé.
Les gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail se sont déplacés sur le lieu de la fusillade indiqué. Une fois sur place, ils rencontrent un homme debout au milieu de la route leur avouant avoir tué quelqu’un. Seulement, les forces de l’ordre ne trouvent, à proximité, aucun corps ni arme. Le tueur présumé, quant à lui refuse de montrer les preuves de son crime.
Après une fouille minutieuse du quartier et des recherches entreprises auprès des hôpitaux de la ville, aucune victime n’a été trouvée. Lors de sa garde à vue, le SDF trentenaire a fini pas avouer avoir inventé cette histoire de meurtre. Il aurait agi ainsi pour pouvoir passer l’hiver au chaud dans la cellule d’une prison.
Le SDF est connu pour avoir des troubles psychologiques. Après une présentation au parquet, il est remis en liberté ‘sous contrôle judiciaire avec obligation de soins’. Il a, par ailleurs reçu une convocation pour le mois de mars prochain.
(Source : ladepeche.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.