Illustration/SIPA
Un homme de 20 ans a menacé avec un couteau des élèves à l’université de Perpignan. Il a été condamné à deux ans derrière les barreaux, dont un an avec sursis.
La panique a gagné le campus de l’université de Perpignan. Un des étudiants, âgé de 20 ans, a réagi de façon inattendue et a menacé avec un couteau les autres élèves. Les faits se sont déroulés le mercredi 29 novembre 2017. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a heureusement été interpellé par la police après s’être débattu de toutes ses forces. Lors des fouilles corporelles, les membres des forces de l’ordre ont retrouvé sur lui de l’herbe de cannabis.
À LIRE AUSSI : St-Pierre : 8 mois de prison ferme pour avoir poignardé son compagnon
D’après les faits rapportés par l’Indépendant, la veille de cette menace avec arme blanche, le suspect aurait été victime d’une crise d’épilepsie, dans un amphithéâtre de la faculté. Il aurait alors agressé l’infirmier qui voulait le prendre en charge. Quand les secours se sont saisis de lui pour le transporter, il a poussé violemment ces derniers. Cette violence, l’homme en a également fait usage une fois au commissariat. Il aurait même exhibé ses parties intimes et uriné dans la salle de garde à vue.
Pour ces comportements inadmissibles, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan. L’étudiant a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis. La peine s’ajoute d’une obligation de soins ainsi que le suivi d’une formation. Devant les juges, le jeune homme a expliqué fumer du cannabis tous les jours depuis l’âge de 13 ans. Il a également demandé à être " encadré " dans ses prises de cette drogue.
Source : 20 Minutes