Une mère de famille a agressé violemment l’une de ses filles lors des vacances à la mer. Elle vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Moulins.
Les faits remontent au 13 juillet dernier. Une mère de famille avait emmené deux de ses filles et une de leurs copines en vacances dans un camping à Canet (Pyrénées-Orientales). Malheureusement, la mère a piqué une crise et en est venue aux mains.
Selon les informations relayées par La Montagne, cette mère de famille a été condamnée mercredi à 60 jours-amende à 5 euros (300 euros au total) par le tribunal correctionnel de Moulins, après avoir tenté d’étrangler sa fille de 14 ans. Lors des vacances d’été, les deux adolescentes ont été agressées par leur mère. L’aînée qui a tentée de s’interposer s’est blessée à un genou en tombant. Poursuivie pour violence sur mineur de 15 ans par un ascendant, elle devra également verser un euro symbolique de dommages-intérêts au père de sa fille, ainsi qu’à celui de son amie qui passait ses vacances avec elles.
La mère était absente à l’audience. Elle conteste les faits et explique que sa jeune fille pose problème. L’avocat partie civile pour le père de l’adolescente de 14 ans, souligne que celle-ci est traumatisée. "Des enfants victimes de violences de la part de leur mère, la personne censée les protéger, c’est une situation dramatique", dénonce l’avocat de la partie civile pour le père de l’autre jeune fille. La vice-procureure déplore de son côté "des scènes d’une rare violence entre mère et fille", évoquant "un point de non-retour". L’avocat de la prévenue plaide "un incident isolé" et assure qu’il n’y a pas d’enfants maltraités. Le casier judiciaire de cette mère de famille comporte 5 mentions, notamment pour outrages et insultes, rappelle La Montagne.