Illustration-SIPA
Le handicapé a conduit sa voiture alors qu’il était sans permis et passablement ivre. Pour maintenir les freins, l’homme se serait servi d’un manche à balai.
Sur le classement des conducteurs interpellés dans des situations insolites, cet unijambiste amputé de la jambe gauche tient sûrement un record. L’homme, un Tchétchène de 37 ans, a été arrêté dans la soirée du mardi 28 novembre 2017 dans la sous-préfecture du Finistère, à Brest. Selon les services de police qui le connaissent bien, il aurait percuté une autre voiture vers 20 h. Jusque-là, l’accident pourrait être tout ce qu’il y a de plus banal. Une course-poursuite s’est d’ailleurs engagée entre les policiers alertés et le chauffard.
À LIRE AUSSI : Un unijambiste fait le tour de France en béquilles
Quand les membres des forces de l’ordre ont fini par l’intercepter quelques minutes plus tard, ils ont été stupéfaits de voir l’unijambiste conduire sans permis, une voiture sans assurance. Après un rapide test d’alcoolémie, il a été vérifié que l’homme avait un taux d’un peu plus d’un gramme par litre de sang. Lors du contrôle que les policiers ont effectué, les policiers ont découvert que l’individu conduisait à l’aide d’un manche à balai. Avec cet accessoire insolite, il pouvait accélérer la voiture. Le récidiviste imprudent devra comparaître devant le tribunal le 25 juin. En attendant son procès, son véhicule a été placé à la fourrière.
Source : 20 Minutes