Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme qui s’est retranché dans le commissariat de Tulle en Corrèze a fini par être interpellé.
Vers 4h du matin mercredi 29 novembre, un homme s’est retranché dans les locaux du commissariat de Tulle en Corrèze. L’individu dont l’identité n’a pas été révélée, était seul dans le sas de l’entrée du bâtiment de police. Il aurait affirmé être un djihadiste et aurait proféré des menaces comme quoi il allait se faire exploser. En même temps, il aurait également demandé à voir sa femme.
Cet incident a nécessité l’intervention du RAID. Les autorités locales, de leur côté, ont lancé un appel aux habitants de la ville d’éviter le centre-ville tout le temps que duraient les opérations de police.
Les policiers, quant à eux, ont réussi à entrer en contact avec l’homme et l’ont par la suite maîtrisé. Ils ont aussi, ensuite, constaté que la ceinture d’explosifs et le pistolet mitrailleur utilisés par l’individu ont été factices. Le suspect est inconnu des services de police, par contre il a déjà séjourné dans des hôpitaux psychiatriques.
(Source : francetvinfo.fr/europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.