Illustration/SIPA
La mairie de Roquebrune-sur-Argens, une commune du Var devra payer 2 000 euros de dédommagement à ce propriétaire d’une Ferrari. Ce dernier a réussi à prouver que le ralentisseur ayant heurté sa voiture était hors-norme.
Les propriétaires d’une Ferrari, dont la garde au sol ne dépasse pas l’épaisseur d’une sole meunière, doivent se méfier des ralentisseurs. Cet homme s’en souviendra toujours à la suite de cet incident survenu à Roquebrune-sur-Argens, une commune du Var. La sportive italienne a en effet franchi un dos d’âne. Résultat : le spoiler avant a été légèrement endommagé et la peinture rouge s’est enlevée.
Comme rapporté par Nice Matin cité par RTL, le propriétaire de la Ferrari a été remonté à la suite de ce fait divers. Pour mettre les atouts de son côté, le propriétaire de la voiture italienne a décidé de se renseigner sur les normes qui régissent les ralentisseurs. Il est allé jusqu’à consulter un huissier qui conclut que le dos d’âne n’avait pas les dimensions légales. La contre-expertise demandée par la mairie était une peine perdue, car l’ouvrage était en réalité plus haut d’un centimètre.
En guise de dédommagement, le propriétaire de la Ferrari recevra 2 000 euros pour la réparation de la carrosserie et le remboursement des frais d’huissier. La mairie, ayant retenu la leçon, a décidé de faire expertiser tous les autres ralentisseurs avant une autre réclamation des propriétaires de voitures.
A lire aussi :
Plus d’actualités dans le Var et plus de faits divers en France