SIPA
Une adolescente de 15 ans a été condamnée à la prison à vie pour le meurtre d’une fillette âgée de 7 ans. La victime avait reçu plusieurs coups de poignard.
C’est une affaire de décapitation macabre que la justice britannique a dû trancher récemment. Une adolescente âgée de 15 ans a été condamnée le vendredi 24 novembre 2017 à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 5 ans en raison d’un horrible meurtre. Elle aurait égorgé puis poignardé à plusieurs reprises une enfant de 7 ans. La fillette, qui répond au nom de Katie Rough, a été sérieusement blessée et a finalement succombé à ses blessures quelques heures après son arrivée à l’hôpital.
À LIRE AUSSI : Enfant égorgé à Madagascar : deux adolescents de 13 et 15 ans arrêtés
Les faits se sont déroulés vers le début du mois de janvier 2017. Le corps de la petite Katie Rough a été découvert, dans une mare de sang, sur une aire de jeux à York, en Angleterre. Ce sont des riveraines en train de balader leurs chiens qui ont fait la macabre découverte. La meurtrière se trouvait à côté de la fillette et avait elle-même prévenu les membres des forces de l’ordre. Les policiers l’ont interpellée couverts de sang et en possession d’une arme blanche. Selon les premières investigations, les deux filles se connaissaient.
Les experts psychiatres ont évalué chez l’accusée de sérieuses maladies mentales. Elle souffrirait de "croyances irrationnelles" depuis plus d’un an. Son avocat a plaidé sur ce diagnostic et a expliqué que l’adolescente était "guidée par des pensées délirantes que sa victime pouvait ne pas être un humain, et qu’elle pouvait être contrôlée par des forces hostiles". Les juges n’ont cependant pas été convaincus de toutes ces explications.
Source : Faitsdivers.org