SIPA
Neuf migrants ont été interpellés samedi soir à Calais après avoir foncé sur des CRS en voiture pour échapper à un contrôle.
Un véhicule transportant des migrants, dont de probables passeurs, a tenté de forcer un barrage établi par des CRS samedi soir à Calais. Un fonctionnaire a été blessé au genou.
Vers 20 h, dans la zone industrielle Marcel-Doret, une Audi A6 break a forcé le barrage de CRS. "Le barrage policier a été forcé par un passeur dans le cadre d’une
opération de contrôle routier", a indiqué la préfecture du
Pas-de-Calais. Après plusieurs échanges de tirs, les forces de l’ordre ont réussi à immobiliser le véhicule. Le passeur, au volant, et neuf migrants, six Afghans et trois Irakiens, à bord de la voiture, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Calais.
Cette affaire intervient quelques heures après une rixe entre migrants qui a éclaté samedi, en fin d’après-midi, route de Saint-Omer à Calais. Des coups de feu ont été tirés, quatre Afghans blessés par balle ont été pris en charge par les secours. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de comptes entre passeurs. Les deux incidents ne seraient pas liés, selon la préfecture.
#Calais : un barrage de CRS forcé, un passeur et neuf migrants interpellés https://t.co/eVnTUP5mDI pic.twitter.com/KdAqRX4bif
— La Voix Calais (@VDNCalais) 25 novembre 2017