Illustration / SIPA
Une mère de famille, ivre, s’est mise à gifler sa fille de 11 ans. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis.
Selon des informations relayées par Ouest France, cet incident est survenu à Rennes, le 2 septembre dernier. Une mère de famille de 36 ans a giflé, plus d’une fois, sa fille de 11 ans devant des passants dans la rue. Les passants témoins de la scène ont décidé d’intervenir devant la violence du geste.
Les parents de la petite sont séparés et ce jour-là, sa mère devait la ramener chez son père. "Je devais ramener ma fille à son père. Nous sommes séparés et je n’ai la garde que pour les vacances", raconte la maman. "C’est vrai que j’étais encore alcoolisée... Si je l’ai giflée, c’est parce qu’elle m’a insultée !", tente-t-elle de tempérer. Elle a voulu se défendre en disant que si la fillette avait des marques au visage, c’est notamment à cause des bagues qu’elle avait aux doigts.
Malgré les excuses de la mère de famille, le président du tribunal ne voulait rien entendre. "Vous n’avez pas seulement frappé votre fille, madame. Vous l’avez humiliée", insiste le tribunal.
La jeune femme a écopé de trois mois de prison avec sursis, une peine doublé d’un versement de 300 € à sa fille pour le préjudice moral subi. De son côté, l’avocat de la défense a tenté d’adoucir les peines en soulignant :"Sa fille ne veut plus lui parler, c’est déjà une grande punition pour ma cliente".
(Source : closermag.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.