La police marseillaise pensait à une menace terroriste quand un couple est monté sur une grue en plein concert de l’humoriste Dieudonné. Ils ont interpellé les amoureux qui voulaient seulement faire une demande en mariage originale.
Les idées romantiques ne sont quelquefois pas sans risque. Tel est le cas pour ce couple qui a failli être placé en garde à vue pour une demande de mariage un tantinet original. Tout a commencé dans la soirée du dimanche 19 novembre 2017 lors d’un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné au Dôme, à Marseille. Les policiers, inquiets de devoir gérer des manifestations potentielles étaient sur le qui-vive. Quand ils ont vu un homme et une femme grimper l’échelle d’une grue d’un chantier qui se trouvait à proximité, les membres des forces de l’ordre ont immédiatement pensé à des terroristes. " En ces temps d’attentats, on a pensé immédiatement à de potentiels tireurs qui se mettaient en place", a déclaré un commissaire.
À LIRE AUSSI : Attaque à Marseille : qui étaient les victimes ?
La suite, les deux tourtereaux ne sont pas près de l’oublier de sitôt. Les policiers marseillais les ordonnent de descendre et les soumet à une fouille minutieuse ainsi qu’un contrôle d’identité. "C’est à ce moment-là que la dame nous a expliqué que son compagnon allait la demander en mariage. Clairement, on a cassé l’ambiance, poursuit le policier. On les a autorisés à remonter, mais peut-être ont-ils estimé que le moment était un peu gâché." D’après les informations émises par le Parisien, la jeune femme a tout de même accepté la demande en mariage de son compagnon. De son côté, Dieudonné a pu assurer sa représentation de manière tranquille.
Source : Le Parisien