Illustration/SIPA
L’agression aurait-elle un lien avec la profession de l’une des victimes ? C’est en tout cas ce que tentent de découvrir les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne.
Samedi soir, un policier et sa femme qui rentraient après une soirée d’anniversaire chez un ami, ont été agressés.
Après avoir été suivie pendant un certain temps, la voiture du couple avec leurs enfants à l’arrière a été immobilisée. Sortis manu militari du véhicule, les 2 adultes ont été agressés sous les yeux des petits par un groupe d’individus. Au bout de quelques minutes, le couple réussit à s’enfuir et reprend la voiture pour s’arrêter sur une aire d’autoroute de l’A10 à proximité de Limours. Alors qu’ils pensaient être tirés d’affaires, les agresseurs arrivent et les tabassent à nouveau.
La petite famille a raconté auprès des enquêteurs que les agresseurs avaient mentionné la qualité de policier du père de famille. Une source proche du dossier, citée par 20minutes rapporte que "La femme assure qu’elle aurait entendu, en quittant Igny, des gens dire "Ils sont policiers" sans y prêter vraiment attention.
Après ces agressions, le père et la mère ont respectivement écopé de 30 jours et 3 jours d’ITT, suivant le constat d’un médecin généraliste. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l’Essonne. "A ce stade des investigations, aucune piste n’est écartée mais l’hypothèse d’une embuscade liée à la profession de ce père de famille est étudiée de près ", rapporte 20minutes. Jusqu’à présent, aucune interpellation n’a eu lieu.