SIPA- illustration
Le jeune homme du nom de Thomas aurait uriné sur les deux femmes lors du concert des Chinese Man, à Paris. Cet acte lui a valu 4 mois de prison avec sursis
La justice française a condamné Thomas, résidant à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), à quatre mois de prison avec sursis. Il lui a été reproché d’avoir volontairement uriné sur deux jeunes femmes lors d’un concert des Chinese Man, à Paris, le samedi 4 novembre 2017. En comparution immédiate le 7 novembre, le jeune homme âgé de 25 ans a été condamné pour exhibition sexuelle, violences en état d’ivresse, outrage et menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.
À LIRE AUSSI : Grand Coude : il part uriner et chute d’une dizaine de mètres
Les faits se seraient déroulés en plein concert devant plusieurs témoins. Le groupe Chinese Man s’était produit au Zénith, la salle de concert à la Villette. Dans la fosse au premier rang se trouvaient Coralie et Mathilde, deux grandes fans, des chanteurs originaires du Bouche-du-Rhône. Derrière elles, un "individu de grande taille, porteur d’une barbe, n’a cessé de les éclabousser de sa bière", témoigne un fan. Mathilde se retourne plusieurs fois vers le malpoli qui n’est autre que Thomas et lui demande d’arrêter. Lasse que ses paroles tombent dans l’oreille d’un sourd, la jeune femme hausse alors le ton contre l’intrus. C’est à ce moment que Thomas a "sorti son sexe et uriné sur les deux étudiantes" toutes deux âgées de 22 ans. Par ce jet malpropre, il atteint les chaussures de l’une et le pantalon de l’autre.
Le service de sécurité de la salle de concert intervient rapidement pour neutraliser l’agresseur qui se débat violemment. À la police, l’un des membres de la sécurité avouera même n’avoir "encore jamais vu ça, des bagarres oui, mais ça non." Les forces de l’ordre sont contactées de suite et Thomas est emmené au commissariat. Il aurait présenté "tous les signes caractéristiques de l’ivresse publique et manifeste". L’histoire ne s’arrête pas là car une fois au commissariat, l’accusé insulte les policiers et les aurait menacés de mort.
En ce qui concerne les deux victimes de l’arroseur, elles attendent toujours d’être indemnisées. Les Chinese Man leur ont donné deux billets pour pouvoir assister à leur prochain concert.
Source : Closer, Le Parisien