SIPA
Le quadragénaire est accusé de bigamie après avoir produit un faux certificat de divorce afin de se marier une deuxième fois. Il sera également inculpé pour des motifs d’escroquerie.
Cet homme rêvait décidément de vivre une double couverture dans tous les sens du terme. Le quadragénaire est en effet parvenu à se marier civilement avec deux femmes à l’insu de l’une comme de l’autre. Spécialiste du domaine informatique, cet homme de 44 ans qui vit à Annecy a réussi son coup en créant un faux certificat de divorce auprès de la mairie d’Aix-en-Provence en 2013. Il a pu ainsi se marier avec la seconde femme qu’il avait rencontrée sur Internet et qui ignorait tout de sa première union.
À LIRE AUSSI : Une demande en mariage aquatique à Kélonia !
Sa première épouse et ses trois enfants vivaient avec lui à Annecy. À ceux-là, il disait alors être agent secret à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSE). Cette excuse fallacieuse justifiait ainsi ses fréquents déplacements sachant qu’il ne se trouvait à son domicile que "quatre heures de temps en temps" ou "quelques week-ends". Outre cette vie de bigame, l’homme aurait également réussi à créer de faux bulletins de salaire et contrats de travail pour réaliser plusieurs emprunts à la banque dans le but d’acheter des voitures et un appartement. Il était sur la liste noire de la Banque de France.
Cette supercherie aurait pu continuer si ce n’est sa première épouse qui a découvert le pot aux roses. Le quadragénaire a fini par avouer les faits. "Il a enchaîné les mensonges pour tenter de maintenir ses deux vies. Il s’est très vite enfermé dans cette spirale, devenue spirale de délits", justifie son avocat. L’homme est accusé de "bigamie, usage de faux documents administratifs, faux et usages de faux en écriture publique et privée et escroquerie", selon Le Point.
Source : Europe 1, Le Point